QU’EST CE QUE LE “EARTHING” ?
Appréciez-vous cette liberté quand vous quittez vos chaussures ?
Souvenez vous de ce moment où vous marchez pieds nus dans l’herbe, dans le sable en ressentant un bien être immédiat ?
Le « earthing », ou « grounding » ou tout encore « connexion à la terre » n’a rien inventé !
Nous avons juste perdu, au fil du temps, cette connexion à la Terre qui, démontré aujourd’hui par de multiples études, existe et maintient l’ensemble de notre corps dans un équilibre naturel.
Comment ca marche ?
La planète Terre s’apparente à une énorme batterie rechargée constamment par le soleil. En son noyau, il ya un réservoir infini de particules donnant à nos terres et nos océans une charge négative subtile à sa surface. Sommairement, c’est ainsi que l’équilibre bioélectrique de tout ce qui vit sur terre se maintient…
Si vous voulez aller plus loin, aller lire l’article : https://www.devenir-zen.fr/se-soigner/marcher-pieds-nus-pour-se-relier-%C3%A0-la-terre/
Pourquoi l’essayer?
Tout comme les plantes, les animaux, nous sommes des organismes vivants et nous sommes entièrement dépendants de la Terre. Au fil du temps, et alors qu’à l’origine et pendant une longue histoire de notre civilisation, nous vivions pieds nus et dormions sur le sol, nous avons perdu cette pratique intemporelle et en quelque sorte nos racines électriques.
Notre corps lui aussi est une véritable machine énergétique et bioélectrique. N’étant plus relié à la Terre avec nos chaussures et probablement amplifié par les champs magnétiques environnants, notre corps se chargerait alors positivement, ce qui fait que notre équilibre électrique naturel ne serait plus assuré par un apport de charges négatives.
Nous aurions donc besoin de nous relier à la Terre autant que nous avons besoin d’air ou de soleil. Tout comme il est démontré que marcher pieds nus permettrait de pratiquer de manière naturelle une forme de réflexologie plantaire.
Ils semblent que cette connexion représente un type indispensable de « nutriment » qui, s’il est déficient ou manquant, peut causer des problèmes de santé, tout comme un manque de vitamine ou minéral.
Notre instinct nous dicte parfois de quitter nos chaussures, mais nous en portons la majorité de notre temps, pour ne les enlever que dans un espace intérieur.
Il arrive même que pendant des mois, voir des années, notre connexion à la Terre soit inexistante. Pourtant nous savons aujourd’hui que cette pratique possède de puissantes propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, anti oxydantes et réductrices de stress.
Marcher pieds nus à même la terre est pour certain naturel (un peu comme nos enfants), sachons écouter ce dont notre corps à besoin, il le sait !