LA FLOTTAISON ET LA GROSSESSE
Nous avons fait tester la flottaison à deux futures incroyables mamans clermontoises.
Elles se sont prêtées au jeu de la découverte et témoignent à la fin de cet article.
Pourquoi flotter lors de la grossesse ?
Durant la grossesse, les transformations physiques du corps apportent fréquemment de l’inconfort ou des douleurs, notamment au dos.
Notre bassin vous permet de flotter à la surface de l’eau grâce à une saturation en sel d’epsom.
Comme en apesanteur, vos muscles et articulations relâcheront complètement et vous ne sentirez plus le poids de bébé. Votre corps retrouvera un alignement naturel et une sensation de légèreté vous envahira.
Environnement propice pour les premiers contacts avec bébé
Le fait de lâcher prise dans un environnement sécuritaire et calme permet à bébé de se sentir en confiance. Il sentira votre calme et vous vous relâcherez tous les deux. Et qui sait, vous pourriez même vous endormir!
Diminution du stress
Si les maux physiques font partis intégrante de la grossesse, le stress, l’anxiété, les sauts d’humeur et la fatigue sont tout aussi prenants durant cette période. La flottaison vous offre la possibilité de couper tous les stimuli extérieurs.
Elle vous plongera dans un climat de détente et de confort afin d’apaiser votre esprit. C’est d’ailleurs un environnement idéal pour connecter avec bébé: visualiser l’accouchement, méditer ou faire de l’autohypnose.
Bon pour la peau
Mieux que les crèmes anti-vergetures, le sel d’Epsom hydrate, élimine les peaux mortes et aide à conserver une meilleure élasticité.
De plus, il donne un teint resplendissant à la peau et aux cheveux.
Apport en magnésium
Appelé sel d’Epsom en raison de la ville où il a été découvert, ce sel est en fait du sulfate de magnésium. Ce dernier est un minéral indispensable au fonctionnement de l’organisme à plusieurs niveaux. Pendant la période de grossesse, nos besoins en magnésium doublent. L’absorption cutanée est plus efficace que l’absorption orale, donc flotter dans notre bain vous permettra d’en faire le plein.
Avoir un niveau optimal de magnésium dans le corps diminue le risque de crampes et de constipation. Il aide à éliminer les excès de fluide (œdème). Le fait de n’avoir aucun point de pression sur le corps permet aussi une meilleure circulation sanguine et un meilleur retour veineux.
Il favorise les accouchements à terme et suite à la naissance, atténue et soulage les symptômes de baby-blues et de dépression post-natale.
Le magnésium est également important pour la formation des os et des organes du bébé. Un apport optimal engendre des résultats sur son poids, sa taille et sa circonférence crânienne.
Après l’accouchement
La venue d’un enfant nous comble de joie et d’amour. Mais elle bouleverse le rythme de nos vies au quotidien. L’épuisement arrive rapidement et rattraper le sommeil relève presque de l’impossible.
S’offrir des séances de bain flottant « pour maman et papa », permet de réduire ces effets négatifs. Une heure pour soi, dans un espace sans bruit ni lumière, permet d’atteindre une détente profonde comparable au sommeil.
LES TEMOIGNAGES
« J’ai pratiqué 2 séances durant ma grossesse. La première fois, j’ai été surprise par la sensation de flottaison que je n’avais encore jamais connue. J’ai ressenti un très grand bien être et ça a été un beau moment de détente. La seconde séance m’a permise de me laisser aller encore d’avantage et de profiter totalement des bénéfices de la flottaison tandis que ma grossesse touchait à sa fin et que je me sentais lourde. Durant la séance, je me sentais au contraire légère et j’ai pu me focaliser sur moi-même et uniquement moi-même ce qui est rare en fin de grossesse. C’est un beau cadeau à offrir à une future maman, c’est original et la détente est assurée. »
Virginie – margaret_langevin
J’ai découvert l’univers de Nao via Instagram, et quelle découverte ! ♡ Je ne connaissais pas du tout ce concept et j’ai trouvé ça absolument g é n i a l.
En plus d’un lieu ultra canon, de l’accueil d’Anaïs et Perrine parfait et ultra chaleureux j’ai vraiment adoré la flottaison. 2 séances déjà et ça ne sera pas les dernières. Enceinte de 6 et 7 mois au moment des séances j’ai vraiment appréciée de me laisser porter, bien être absolu garanti en sortant ! Un vrai bon moment pour un max de détente lors d’un instant rien que pour soi et aussi une très belle idée de cadeau au passage (pour les futures mamans aussi :)) !
J’ai hâte de pouvoir tester aussi le massage dès que j’aurai accouché !
À très bientôt
Mathilde – simon.ette